Avantages financier
A l'achat, les véhicules électriques sont plus chers que leurs équivalents thermiques. Cependant, le coût total d'un véhicule ne se résume pas seulement au prix d'achat. En effet, il faut ajouter à ce dernier le carburant, l'assurance et l'entretien du véhicule. Si l'on prend en compte tous ces facteurs, alors les voitures électriques s'avèrent plus économiques que les véhicules thermiques.
En moyenne, les véhicules électriques permettent de réaliser des économies de 40% sur la consommation et de 30% sur les coûts de maintenance par rapport à leurs homologues thermiques.)
En savoir plus sur la Prime à la conversion et le Bonus écologique
Les avantages au quotidien
La vignette « Crit’Air »
Bénéficiez systématiquement de la vignette « Crit’air 1 » pour rouler en totale liberté même pendant les périodes de restrictions de circulation.
Une carte grise avantageuse
Un véhicule électrique vous fait profiter d’une exonération partielle ou totale des frais de carte grise selon où vous habitez.
Le stationnement gratuit
Plusieurs communes de France favorisent les véhicules à faibles émissions de CO2. Vous pourrez stationner gratuitement 2 heures, grâce au disque vert.
La carte « Véhicule Basse émission »
La Ville de Paris propose une carte "Véhicule Basse Emission" permettant de stationner gratuitement jusqu’à 6 heures consécutives.
L'accès aux centres villes
Accédez sans soucis aux zones urbaines à circulation restreinte.
Expérimentez de belles et fortes sensations
Profitez de la route dans un cocon de silence et de bien-être grâce à une réactivité immédiate avec le couple constant de la motorisation électrique.