SUV 2008 SUV

BOÎTE DE VITESSES EAT6

SUV PEUGEOT 2008 : boite de vitesses automatique EAT6 à convertisseur 6 rapports, équipée de la technologie Quickshift

Le SUV PEUGEOT 2008 accueille sur la version 1.2L PureTech 110 S&S la boîte de vitesses automatique EAT6, à convertisseur 6 rapports, optimisant la consommation et renforçant les sensations de conduite. Elle dispose de la technologie Quickshift qui garantit des passages de rapports rapides, fluides et multiples.

D’autre part, son rendement (efficacité énergétique) est quasiment équivalent à celui d’une boîte mécanique grâce à la réduction des frottements internes et à l’association de convertisseurs verrouillables dès que nécessaire pour éviter les glissements.

Cela se traduit par un écart d’émissions avec une boîte de vitesses manuelle réduit à 7 g/km de CO2 (à iso monte pneumatiques), rendant cette version particulièrement bien positionnée en agrément et en consommation.

MOTORISATIONS PureTech

SUV PEUGEOT 2008 : moteur essence PureTech 3 cylindres

Modulaire et compact, vertueux et performant, ce moteur 3 cylindres est un concentré d’efficacité et de technologie de pointe. Il offre un agrément de conduite parmi les meilleurs du marché dès les plus bas régimes et affiche un excellent compromis couple bas régime/puissance. À puissance et agrément équivalent, cette rupture technologique permet ainsi de réduire jusqu’à 25 % les consommations et les émissions de CO2.

Associée à la nouvelle boîte de vitesses automatique EAT6, la version turbo 1.2L PureTech 110 S&S EAT6 affiche des émissions mixtes de CO2 de seulement 110 g/km, ce qui en fait la référence essence automatique du segment.

MOTORISATIONS BlueHDi

SUV PEUGEOT 2008 : moteur 1.6L BlueHDi Euro 6 équipé de la technologie Selective Catalytic Reduction (SCR) et du Filtre à Particules (FAP) additivé

Sur le SUV compact PEUGEOT 2008, les motorisations 1.6L BlueHDi associent en exclusivité la technologie Selective Catalytic Reduction (SCR)i au Filtre à Particules (FAP) additivé. Répondant à la norme Euro 6, ces moteurs conjuguent performances élevées, consommations maîtrisées et émissions contenues. Ils sont tous en-dessous de 97 g/km de CO2 et 3,7 L/100kmi et font de la famille du 1.6L BlueHDi la gamme de moteurs Diesel la plus économe et efficace du marché.

FILTRE À PARTICULES ET SCR

SUV PEUGEOT 2008 : schéma de la technologie Selective Catalytic Reduction (SCR) au Filtre à Particules (FAP) additivé

La technologie BlueHDi permet d’optimiser la consommationi grâce aux technologies SCRi et FAPi.

L’implantation de la SCR positionnée en amont du FAP additivé permet de :
- Réduire les NOx (oxydes d’azote) jusqu’à 90% ;
- Optimiser les émissions de CO2 et la consommation (jusqu’à -4% par rapport aux motorisations Euro 5) ;
- Un amorçage plus rapide - après le démarrage du véhicule - grâce à son fonctionnement à basse température.
 

STOP & START

SUV PEUGEOT 2008, le SUV compact

Rapide, efficace et silencieuse, la technologie Stop & Start permet de « mettre en veille » le moteur, juste avant et pendant l’immobilisation de la voiture.  Vous bénéficiez ainsi d'une meilleure maîtrise de la consommation et d'une réduction des émissions de CO2.
 
Lors du lâcher de pédale de frein, le redémarrage est instantané, sans bruit et sans vibration.

DIMENSIONS

  • SUV PEUGEOT 2008 : dimensions

    LONGUEUR

  • SUV PEUGEOT 2008 : dimensions

    INTÉRIEUR

  • SUV PEUGEOT 2008 : dimensions du coffre

    COFFRE