SKIP TO CONTENT

Le 11 juillet 2022

3 minutes de lecture

C’EST L’ÉTÉ : RESTEZ SEREIN AVEC PEUGEOT !
Journal d'un citadin en été : entre soleil et liberté 

Jeudi 21 juin

Et voilà c'est officiellement l'été ! En plus, il fait un temps de rêve. Mais bon, les vacances ce n'est pas pour tout de suite. Aujourd'hui, programme chargé : 

 

  • 9h : je prends la 308 SW pour déposer le petit à la crèche (sans oublier son doudou comme hier, on a frôlé le drame !). Je vais lui faire le coup du toit ouvrant, il adore ! Retour à la maison : je prends mon trois-roues Peugeot Metropolis SW, super pratique ce coffre supérieur en plus du coffre sous-selle avec tout ce que j'ai à transporter, mon ordinateur, mes dossiers pour la réunion et mon sac de sport pour ma séance de ce soir.

     

  • 10h : rendez-vous avec mon premier client. C'est à l'autre bout de la ville mais franchement avec ce soleil, mon trajet en scooter sera une vraie partie de plaisir. 

     

  • 11h : retour au bureau pour la réunion avec toute l'équipe. Je vais être obligé de passer par le périph pour arriver à l'heure. C'est vrai que la circulation est dense à cette heure-ci mais avec mon Peugeot Metropolis SW, la conduite est tellement sécurisée que ce n'est pas un problème. 

  • 13h30 :  déjeuner avec mon associé. On va tester ce nouveau resto de tapas dans le centre. Ce n’est pas la porte à côté mais il paraît que ça vaut le coup et en scooter je pourrais me garer juste à côté. Ensuite, retour au bureau. 

     

  • 18h30 : je file à la salle pour ma séance de sport. Je vais pouvoir me donner à fond car j'ai beaucoup moins mal au dos depuis que j’ai le temps de faire mes étirements tous les jours. C’est vrai que circuler en 2-roues, pardon 3-roues, ça me fait gagner plus de 30 min par jour. En plus, mon Peugeot Metropolis SW est tellement confortable !

     

  • 20h : Julia me rejoint avec son Peugeot Django 50 T 4 et c'est parti pour profiter du nouveau cinéma en plein air. 

Samedi 23 juin

Avec Julia, on a décidé de se faire un week-end en amoureux à la campagne. Mes parents viennent garder le petit et nous, on part dans un hôtel de charme pour souffler un peu. Nos deux sacs, nos plus belles tongs et 2 ou 3 bouquins : on charge tout ça dans notre Peugeot Metropolis SW, il fait un temps de rêve, à nous la liberté !

Samedi 1er juillet 

C'est le grand départ ! On charge la 308 SW : planche de surf, tente de camping, matériel de plongée, glacière et parasol, tout rentre sans problème dans son grand coffre modulable. Le petit est bien attaché derrière, le chat dans son sac de transport, on est parti : à nous les vacances !

Lundi 3 juillet 

On décompresse ! En plus, on a décidé de louer un Django 50, le même que celui de Julia. On l’adore : il est tellement sympa ce petit scooter avec son look néo rétro.

 

Quand le petit fait la sieste, on le laisse aux grands-parents et nous, on part se faire de grandes balades sur la route qui longe la mer. C’est superbe !

Bon, cher journal, je te laisse. Julia m’attend sur son Django : on va profiter de la douceur estivale pour aller déguster les meilleures glaces du coin. Il paraît que la vanille est dingue et la pistache, une vraie tuerie ! En même temps, chocolat-framboise… ou sinon citron… 

 

On verra, on se détend : vive les vacances !